REPRISE DU PERSONNEL
@
PREVENTION- SECURITE
REPRISE DU PERSONNEL Pour moins de précarité
La FEETS FO signe l'accord
@
La Fédération de l'Équipement, de l'Environnement, des Transports et des Services FORCE OUVRIERE (FEETS FO), à laquelle adhèrent les syndicats et sections du secteur de la prévention-sécurité, est signataire de l'accord intitulé "avenant de révision à l’accord de reprise du personnel du 5 mars 2002".
@
Ce nouvel accord, qui se substitue à l'accord du 05 mars 2002 dont la FEETS FO était signataire, apporte des améliorations notamment quant au taux de reprise appliqué qui passe de 85% à 100% pour les agents de sûreté aéroportuaire.
Pour les salariés ne relevant pas de cette activité (150 000 salariés) le taux de reprise passe de 85% à 100% pour les salariés ayant atteint 4 ans d'ancienneté. Pour ceux dont l'ancienneté est inférieure le taux reste à 85%. @ Dans ce secteur d'activité les salariés sont soumis à échéance régulière à un changement d'employeur suite à la mise en concurrence par les donneurs d'ordre des prestations de sécurité. Pour la FEETS FO ces augmentations des taux de reprise s'inscrivent dans un sens favorable pour les salariés.
@ Pour autant la revendication de FORCE OUVRIERE d'une reprise à 100% de tous les salariés reste toujours d'actualité et continuera d'être portée.
La FEETS FO sera attentive à la bonne application de ce nouvel accord par les employeurs du secteur. signé le @ Paris, le 31 janvier 2011